Thierry Ardisson

Après une carrière commencée il y a presque 40 ans,

dans la publicité comme copywriter,

puis fondateur de la célèbre agence "Business" où il a inventé les fameux "8 secondes",

dans le roman avec "Cinémoi" (Seuil / 1972), "La Bilbe" (Seuil / 1975), "Rive Droite" (Albin Michel / 1983), et dans la presse où il a créé, en association avec Daniel Filipacchi, le magazine mensuel le plus vendu en France, "Entrevue" (550 000 copies),

Thierry Ardisson a connu ses plus gros succès avec :

deux livres N°1 des ventes, "Louis XX" (Orban / 1986), une étude sur la fin de la Monarchie en France, et "Confessions d'un Babyboomer" (Flam-marion / 2006), son autobiographie,

et en télévision, en tant que producteur de quelques-uns des programmes de la télévision française diffusés le plus longtemps ("Paris Dernière" : 10 ans / "On a tout essayé" : 8 ans / "Tout le monde en parle" : 9 ans / "Salut les Terriens": 6 ans),

et en tant qu'animateur de talk-shows où avec "Bains de Minuit", "Lunettes Noires pour Nuits Blanches", "Tout le monde en parle" et "Salut les Terriens", il est devenu l'équivalent français de David Letterman.

En 2006, Thierry Ardisson crée Ardimages, une société de production de films qui a aujourd'hui en développement 5 longs-métrages.